Le Premier vice-Président de l’Assemblée nationale de la RDC est parmi les victimes des attentats de Bruxelles. Information Politico.cd. Floribert Luhonge se trouve actuellement dans un hôpital flamand à Bruxelles. Selon un membre de sa famille contacté par politico.cd, sa vie n’est pas en danger, mais il a une jambe cassée. Cela fait 7 jours qu’il était en Suisse pour consulter un ophtalmologue. Et il se retrouvait à Zaventem et s’apprêtait à prendre son vol pour Kinshasa.
« Depuis le début de la session de mars, ce député de la Majorité est absent du pays à cause des problèmes de santé. Nous n’avons pas plus d’informations », a affirmé un membre de la conférence des présidents de l »Assemblée nationale contacté par Politico.cd
Floribert Luhonge avait remplacé à ce poste Charles Mwando Nsimba en octobre 2015.
Pour rappel, plusieurs congolais se trouvaient aux alentours de lieux des attentats. On cite par exemple l’ancien basketeur Mutombo Dikembe, le footballeur Dieumerci Mbokani et le chanteur chrétien Dénis Ngonde.
4 commentaires
Lui peut se permettre de prendre un avion pour une consultation chez un ophtalmo. Que dire des milliers des congolais qui ne savent pas se payer une banale consultation annuelle chez un généraliste .
Et il normal dans un pays où on nous parle d’une croissance à deux chiffres, de faire 9000 km pour une bête consultation .
Jetez l’éponge! Vous avez failli !
Entrez votre commentaire…Tout à fait d’accord avec Mbuyi Chantal !
Quitter son pays qu’on gouverne pour partir dans un autre pays très loin dans le but de se faire soigner cela déduit le manque de confiance qu’on affiche à l’égard des soins de santé de son propre pays.
Et vous voulez dans ce contexte parler de l’émergence dans ce pays. Ces dirigeants sont complexés depuis la M. Épinière. Ils sont incapables de penser Congo.