Nous sommes en 2011. La Commission électorale vient de déclarer Joseph Kabila victorieux d’un scutin tant contesté par la Commnauté internationale que toutes les parties prénantes à ce processus. Depuis sa rédisence de Limete à Kinshasa, où il est depuis plusieurs mois encerclés par des éléments de la Garde Présidentielle, Etienne Tshisekedi, président de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), arrivé deuxième de ce scrution, conteste ce résultat.
Dans un message diffusé à travers les médias, il décide de demettre le gouvernement, ainsi que le pouvoir du président Joseph Kabila. Et, pour couronner le tout, il appelle à ce qu’on lui amène Kabila « ligoté ».
Ecoutez l’intervention de Tshisekedi
6 commentaires
pas de commentaire pour le moment ce le deuil
Hors sujet, nous sommes en deuil
Ayez un peu d’indulgence lorsque vous prenez la décision de faire paraître un tel article.
Tshisekedi avait fait ce qu’il fait et avait dit ce qu’il devait dire, pour quelqu’un qui venait de se faire voler sa victoire a la presidentielle. Etait t-il aller trop loin, non c’etait juste pour montre au peuple la necessite de savoir defendre ses droits librement avec courage. Le guide avait fait son devoir a nous de faire le notre.
Je me pose la question sur le mobile qui vous a poussé à publier un tel article en ce moment ci. Ce n’est pas intéressant!
Je me pose la question sur le mobile qui vous a poussé à publier un tel article en ce moment ci. Ce n’est pas intéressant! R
ne sachant pas quoi faire