Selon l’abbé André Masinganda, deuxième secrétaire général adjoint de la Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO), cité par Radio Okapi, les discussions utour des modalités pour la mise en oeuvre de l’accord signé le 31 décembre ne reprendront qu’après les funérailles d’Etienne Tshisekedi.
« Pour le moment, ce que nous recommandons, ce que nous puissions honorer la mémoire de cet illustre disparu. Nous allons célébrer dignement les funérailles et le moment venu, je crois que les travaux pourront reprendre et continuer », a-t-il affirmé au micro de Radio Okapi.
4 commentaires
connaissant les politiques congolais, médiocres qu’ils sont dans leur grande majorité,nous n’attendons pas grand chose de vous,heureusement que Tshisekedi en visionnaire a laissé en héritage son esprit dans un grand nombre des citoyens congolais,ne vous en faites pas au moment opportun ce sont les congolais eux même qui vont se prendre en charge, vous pouvez continuer votre cinéma, et nous allons vous surprendre,juste un échantillon des politiceins médiocres:mende,bitakwira, nemwanda,mishiki.steve mbikayi,mokolo,atundu,raymond tshibanda, boshab,mavungu,paluku, tambwe mwamba,kengo,matata,etc…
les qualificatifs qui vous collent(mensonge,vol,opportunisme, ambition démésurée,tricherie,pillage,assassinats,empoisonnements,injustice, égoïsme,etc…)
Aucun Espoir pour ces discusions, nous sommes deja avertis de ces genres des manoeuvres theatrales. On ne comprend pas pourquoi la CENCO, avec tout son poids dans ce pays peut accepter que Kabila et sa bande des mediocres puissent cracher sur elle. Si pas de la pire distraction. La grande question reste en suspens, pour quel interet mon Dieu??? CENCO, si vous arrivez aussi a perdre l’estime du peuple comme ces mediocres politiciens(tous) alors le congo serait une jungle
Je suis d’accord avec vous. Mais, pour ma part, j’estime que le Vatican a toujours joué un rôle d’allié de nos bourreaux colonisateurs. Et la CENCO, en tant qu’ ambassadrice du Vatican chez nous, aide à des manoeuvres dilatoires, afin de conserver JKK et sa bande de scélérats au pouvoir.
La preuve, combien d’ultimatum de se retirer et de mettre en oeuvre son plan B a-t-elle lancé, sans jamais l’exécuter. La mission qu’elle accomplit lui est dictée par les puissances extérieures, lesquelles veulent continuer à contrôler les événements de notre pays.
Il faut désavouer cette CENCO ! Elle est de mèche avec la mafia internationale.
Pas d’application de l’accord pas des funérailles. Leurs excellences évêques veuillez retirer votre communiqué sur la suspension des discussions et fait un autre avec une date bien précise de la reprise des travaux juste après votre retour au pays. N’oubliez pas que le président Tshisekedi a beaucoup œuvré pour que l’accord puisse être signé et seul le gouvernement issue de ce dernier pourra l’enterrer pas l’actuel. Svp ne crachons pas sur la mémoire du patriarcale