Dans un communiqué publié depuis Bruxelles, le Premier ministre congolais rend hommage à l’opposant historique et appelle à l’unité.
« C’est avec la plus grande consternation que j’ai appris le décès, mercredi 1er février 2017 à Bruxelles, du patriarche Etienne TSHISEKEDI wa MULUMBA, Président national de l’Union pour la démocratie et le progrès social, UDPS en sigle. Les Congolais ont appris avec une grande émotion la disparition de celui qui nous a guidés depuis le début de la décennie 80 sur le chemin de la liberté« , dit le Premier ministre Samy Badibanga dans ce communiqué publié ce lundi.
Ancien cadre de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), Samy Badibanga qui qualifie Etienne Tshisekedi d’Opposant farouche qui a « sacrifié sa vie à cette cause dont il a fini par devenir l’emblème vivant », appelle à ses partisans à l’unité.
« J’appelle tous les partisans du défunt et tous ceux qui se revendiquent de son idéal politique à saisir l’occasion de ce malheureux événement pour, non seulement sauvegarder l’unité du parti, mais aussi et surtout, créer les conditions du rassemblement de toutes les tendances se réclamant de l’idéal des pères fondateurs de l’UDPS afin de continuer l’œuvre d’Etienne TSHISEKEDI« , dit-il.
6 commentaires
Du fond du coeur?? Alors bravo Samy
Que ce traitre de samy badibanga garde silence et n a aucune lecon a nous apprendre.
Laissez les gens faire leur choix politique et soyez tolérants car la politique est dynamique.
Traître, il faut se taire seulement.
traitre…….
traitre…….dans ton pays…. va dormir