A l’issue de la rencontre avec les évêques de la CENCO, Valentin de Mubake annonce que le Rassemblement vient de donner le nom de son candidat Premier ministre aux catholiques pour le confier au président Joseph Kabila, conformément à l’accord du 31 décembre dernier.
Concernant la question de la présidence du Comité national de Suivi de l’accord (CNSA) et celle de cette coalition, suite au décès d’Etienne Tshisekedi, l’opposant congolais explique que sa famille politique a demandé 48 heures aux évêques, le temps de se concerter.
Toutefois, la Majorité Présidentielle, selon M. Mubake a réiteré son refus de voir le Rassemblement proposer un seul nom de candidat Premier ministre au Chef de l’Etat, ce qui laisse entrevoir une situation de blocage à venir.
Ecoutez Valentin Mubake au micro d’Aline Engbe.
https://soundcloud.com/politicordc/aux-eveques-de-transmettre-le-nom-du-pm-qui-leur-a-ete-donne-par-tshisekedi-a-kabila
6 commentaires
Le president Kabila est le seul responsable de la situation politique en RDC, il doit Somme Le candidat presenter par le rassemblement.
Que pense le rassemblenent pour le temps qui passe? Ilmeisesti reste que de mois pour le votre, ils veullent aussi glisse pour la deuxième fois?
Gloire à Dieu tout ira bien
Le Pdt Kabila a là encor la possibilité de laver son image Tant soi p en nommant c candidat voulu par la majorité,si non il est le responsable d tout risque d danger Ki guette le pays.à Bon attendeur slt
seul le Chef de l’état a la clé de toute solution et il doit le savoir. Pitié Père de la Nation…. pitié… Le peuple qui t’avait fait confiance se meurt… Pitié!!!!!
Nous somme fatuguent de ces reunions qui ne vallent a rien,qui est kabila nous peuple nous avons nos decision si il n’ arrivent pas a trouvent la solution,cette fois ci kabila se retrouvera dans les mains de la populions