Réagissant à l’annonce du ministre du budget selon laquelle la RDC ne pourra pas mobiliser les moyens nécessaires à l’organisation des élections, Moïse Katumbi appelle à revoir le budget alloué à ces élections. « En 2006, les élections avaient pris 500 millions de dollars en terme de dépenses alors qu’en 2011, on a organisé les élections avec 700 millions de dollars Américains. Comment on est parvenu à 1.8 milliards de dollars pour les élections à venir ? Je crois qu’il faut privilégier les élections présidentielles et législatives pour le mois de novembre prochain. Celles-ci ne pourront pas aller au-delà de 800 millions de dollars pour leur financement » a renchéri l’opposant Congolais.
Moïse Katumbi a indiqué que si le gouvernement avance les contraintes budgétaires en tant que frein à l’organisation des élections, il sera à la tête d’une campagne de financement collectif des élections car il est inestimable que la ligne rouge de novembre 2017 soit de nouveau raté après celle de novembre 2016 prévue pour marquer l’alternance politique en RDC.
Reçu au congrès de l’Atlantic Council, l’opposant Congolais Moïse Katumbi vient de confirmer de nouveau son retour imminent en RDC car ayant confiance à la justice Congolaise, qui malheureusement est manipulée par les politiciens.
Katumbi estime que si la commission des magistrats mise en place par l’accord de la CENCO, lui lave de ce dossier imaginaire, il n’aura pas à s’inquiéter pour son retour. « Dans le cas où la commission des magistrats prouve ma culpabilité, je l’accepterai et j’irai faire la prison » a-t-il déclaré.
L’ancien gouverneur de la province du Katanga pense qu’il n’y plus d’institutions ou des dirigeants légitimes en RDC. Il appelle à l’application de l’accord de la CENCO, seul à légitimer l’exercice du pouvoir par toutes les institutions en RDC.
Katumbi appelle la CENCO à accélérer les discussions autour des arrangements particuliers de l’accord afin que ce dernier soit mis en œuvre et que le nouveau gouvernement mène le peuple Congolais aux élections qui marqueront la première alternance dans ce grand pays francophone du monde. Moïse Katumbi a de nouveau confirmé sa candidature à la prochaine présidentielle, affirmant que son projet de société sera la concrétisation du combat d’Étienne Tshisekedi.
15 commentaires
svp president katumbi ne vien pas kabila est un sorcier rest la ou tu es combat petit a petit en nous donant des ideologie nous ariverons a chasser kabila
kabila est un rwandais ils ne peuvent jamais se trahir eux-Même, voici ceux qu’il a fait pendant ces 15ans au pouvoir :
1) il a developé son pays d’origine (Rwanda)
2) il a donné la nationalité à ses frères rwandais,
3) il a facilité aux membres de sa famille et ses collaborateurs de s’enrichir,
4) il a affaibli les institutions nationales telque:ANR, LA POLICE, L’ARMEE, LA JUSTICE et les mettre à sa propre position,
5) il a autorisé les tueries, massacre, pillage, empoisonement, alevement, egorgement,,
6) il a facilité les pays etrangers de se developer avec notre richesse, et en fin,
7) il ne veut pas partir!!
papa katumbi aide nous stp ne change pas d’avis comme d autre traitre le kamereh soit un model nous comptons sur toi y a une forte souffrance au congo delivre nous comme moise de la bible le temps ne plus dépêche toi
Je suis tout à fait d’accord avec toi mon fr on ne peut plus croisé nos mains,nous laissons notre future président entre le main de Dieu tout puissant pour conduir les peuples à abandonner que ns sommes
Ils ont peur de toi, lance cette opération Moise pour sauver la nation qui se meurt. Nous sommes comparables aux enfants orphelins après la mort de TShishi. C’est toi Moise qui (comme celui de la bible) qui sauvera ce pays, tu as notre soutien
Ils ont peur de toi, lance cette opération Moise pour sauver la nation qui se meurt. Nous sommes comparables aux enfants orphelins après la mort de TShishi. C’est toi Moise qui (comme celui de la bible) qui sauvera ce pays, tu as notre soutien
Comment Moïse K. lancerait efficacement cette opération sans la collaboration du pouvoir en place? Quel est ce rd-congolais qui l’accepterait et le croirait?
Restez et soyons Congolais.
Katumbi trompe les gens ,qu’il s’explique d’abord devant le tribunal et s’acquitter de toutes poursuite avant de se déclarer candidat président de la République.
Toi kunda tu es fou idiot rwandais de merde. Fait vous allez mourir au congo, boko luka lidusu oyo boko bimela mais bolo mona te le cancer de l’afrique.
Nous somme tous derrière vous, donc ne nous décevront pas.
Oui nous peuples congolais ont est près de données 1 dollar par chacun. Cette année les doivent avoir lieu et Joseph Kabila doit partir,mais notre souhait est qu’il quitte par un moyen démocratique. Moïse katumbi nous sommes derière vous et les rassemblement.
Nous peuples congolais ont est près pour financée cette élection, Même avec nos muet nous pouvons financé juste qu’il y est tenue des élections. Kabila tu doit retenir une chose,que nous voulons t’honnorer c.a.d de te laisser partir par des moyen démocratique et non par la force. Moïse katumbi les congolais sont derière vous et derière les rassemblement.
Merci Mossana
Avis de recrutement 2017-2018
La société Great Wall Motors lance au titre de l’académie
2017-2018 un recrutement en recherchant des gents qui ont au moins un diplôme scolaire et autre diplôme pour travailler dans cette société. Apres vos inscription Certain papiers sont à fournir gratuitement au postulant de cette année comme : le billet d’avion aller-retour, carte de séjour,hébergement et l’aide pour sont visa (Pays de provenance-ANGLETTERRE LISBURN).Contacter le chef représentant pour votre inscription.
E-mail: greatwallmotors599@yahoo.com
nous peuples congolais, nous n’avons pas besoin de changement des individus, mais changement de régime politique, pas de Moïse, Kabila,… mais nous voulions le gouvernement de nouvelle génération c.a.d élimination dela générations de 1960.