Des membres de la famille d’Étienne Tshisekedi et ceux de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) sont arrivés cet après-midi à l’Hôtel de Ville de Kinshasa où ils ont été conviés par le gouverneur André Kimbuta pour une « séance de travail » concernant le dossier de la sépulture du leader de l’opposition décédé le 1er février dernier à l’âge de 84 à Bruxelles.
En effet, l’UDPS a présenté vendredi, dans une lettre adressée au gouverneur de Kinshasa, quatre sites à travers la capitale de la République démocratique du Congo pour l’inhumation de son leader.
« Pour la bonne organisation de ses obsèques et après concertation avec la famille biologique de l’illustre disparu en ce qui concerne le lieu de son enterrement, quatre propositions de sites que nous vous soumettons par ordre de préférence ont retenu notre attention. Il s’agit des endroits suivants: la place de l’indépendance en face du palais de la justice dans la commune de Gombe, la place pont Cabi dans la commune de Kasavubu, l’esplanade du palais du peuple dans la commune de Lingwala, dans la commune de limete entre 7è et 12 ième rues« , dit cette lettre de Jean-Marc Kabund, Secrétaire général de l’UDPS, au gouverneur André Kimbuta.
La délégation conduite par M. Kabunda est entrée en discussions peu après 15 (heure locale) avec le Gouverneur de Kinshasa. A suivre.