Accompagné de Raphaël Katebe, Bruno Tshibala, Roger Lumbala et Tshibangu Kalala, Joseph Olenghankoy qui a été désigné à la présidence du Conseil des sages du Rassemblement, en contestation du duo Pierre Lumbi et Félix Tshisekedi, est arrivé ce après-midi au Centre interdiocésain où il a été accueillit par l’Abbé Donatien Ntshole.
Les deux délégations sont actuellement en réunion.
Alors qu’une rumeur faisait état d’un refus de la Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO) de rencontrer l’opposant Joseph Olenghankoy, porté à la présidence disputée du Conseil des sages par une frange du Rassemblement, les concernés démentent cette information, annonçant plus tôt une rencontre le lundi à Kinshasa.
« L’information annonçant que la CENCO aurait refusé de recevoir une délégation du président du Conseil des sages que je suis est archi-fausse« , avait entonné l’opposant congolais joint au téléphone par POLITICO.CD samedi.
Du côté de la CENCO, l’Abbé Donatien Nshole, Secrétaire général de cette institution catholique qui facilite la médiation entre le Pouvoir et l’Opposition, on dément catégoriquement cette information. « Comment l’Eglise peut-elle refuser de recevoir les gens? » s’est-il interrogé, joint au téléphone par POLITICO.CD.
2 commentaires
la fin d olenga nkoy
Un groupe de démons pour tourmenter la Rdc.