Accompagné de Raphaël Katebe, Bruno Tshibala, Roger Lumbala et Tshibangu Kalala, Joseph Olenghankoy qui a été désigné à la présidence du Conseil des sages du Rassemblement, en contestation du duo Pierre Lumbi et Félix Tshisekedi, est arrivé ce après-midi au Centre interdiocésain où il a été accueillit par l’Abbé Donatien Ntshole.
« Je lance un appel à tous nos compatriotes du Rassemblement, nous devons rester unis pour honorer la mémoire d’Étienne Tshisekedi. L’homme nous a laissé dans l’unité, dans la concorde (…) Tshiskedi nous a appris à lutter contre les anti-valeurs. L’homme nous a toujours dit: tant que vous avez raison, vous devez demeurer constant et défendre les valeurs démocratiques« , a-t-il dit.
Joseph Olenghankoy promet par ailleurs de « tout faire » pour défendre la mémoire d’Étienne Tshisekedi, refusant de répondre éà la polémiqueé sur les dissensions et notamment à la question de savoir ce que les évêques catholiques ont répondu à leur requête.
Ecoutez Jospeh Olenghankoy au micro d’Aline Engbe
https://soundcloud.com/politicordc/whatsapp-ptt-2017-03-06-at-153450ogg-codecsopus
3 commentaires
Tu as tout mon soutien mwana mboka Olengankoy tu as souffert dans l’opposition et tu merites ce poste pas de personne qui ont travailler avec Kabila et a peine opposant vous voulez lui donner un poste clés et important..jamais
Tu n’as pas reflechi vraiment vs etes ceux qui sont amené ce pays au feu.à l’heure actuelle,ns devons patienter ,ns tous ns ne voulons ni FELIX ni LUMBI mais l’union de tous qui peut nous sauver tous. Voilà maintenant ils ont créé un 2eme rassemblement et un 3eme rassemblement l’ont suivi,Alors ns partons où maintenant. Au BURKINA,celui qui est président à travailler avec l’ancien président mais il avait compris vite la volonté du peuple. il faut savoir pardonner.c’est le mal congolais là-bas! dommage !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je voulais dire vous êtes ceux qui vont amener ce pays au feu.