Dans une intervention lundi à la radio TOP CONGO, le gouverneur André Kimbuta a finalement livré sa version des faits concernant la fameuse affaire des 40.000 USD qu’il aurait utilisé comme « corruption » à l’endroit de l’opposant Martin Fayulu.
Dans son explication, le gouverneur de la ville de Kinshasa donne raison au député Martin Fayulu qui s’est toujours défendu, affirmant que la somme en question concernait une affaire privée, il y a une dizaine d’années.
« Laissez-moi vous dire que je n’ai pas donné de l’argent à un député, mais à un ami », a dit André Kimbuta, expliquant qu’en réalité, cette transaction a eu lieu il y a plusieurs années, à une époque où lui et le député Fayulu étaient proches.
M. Kimbuta explique par ailleurs qu’il n’est pas à la base de la discussion principale, qui, selon lui, a eu lieu entre les opposants Joseph Olenghankoy et Martin Fayulu. Il affirme finalement ne pas être à l’origine des accusations de corruption, imputant celles-ci à l’opposant Joseph Olenghankoy, ce qui concorde avec la version racontée hier sur POLITICO.CD, par un témoin occulaire de la scène.
Ecoutez les explications du Gouverneur André Kimbuta, dans un élément exlusif de TOP CONGO.
2 commentaires
Ça ne surprend pas.. Je disais que Fayulu c’est un bon Monsieur. Olenga veut la peau de l’homme juste.lui qui doit au peuple 500 bus.
Mais pourquoi Kimbuta a attendu so longtemps avant de s’exprime?