Le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi a accordé une audience à Lucy Tamlyn, ambassadrice des États-Unis d’Amérique en République Démocratique du Congo.
Le Président Congolais et la représentante des USA en RDC ont de nouveau abordé les questions liées à la situation humanitaire délétère suite à la persistance des conflits armés dans l’Est du pays, mais également de la récente participation congolaise au dernier sommet sur la Forêt amazonienne.
La diplomate américaine a profité de l’occasion pour réitérer l’engagement de son pays à accompagner la RDC dans la lutte contre le changement climatique et la protection des forêts.
« J’ai réitéré notre engagement à travailler ensemble pour lutter contre le changement climatique et pour la protection des forêts, surtout pour que les gens qui travaillent ou vivent dans ces zones aient un mode de vie durable », a déclaré Lucy Tamlyn.
La République Démocratique du Congo va organiser le premier sommet trilatéral sur les forêts tropicales du monde à la fin du mois d’août.