Les affrontements entre les jeunes résistants patriotes du groupe d’autodéfense « Wazalendo » et les terroristes du M23-RDF se sont poursuivis ce vendredi 6 octobre aux alentours de la cité stratégique de Kitchanga en territoire de Masisi.
Déjà tôt le matin, les « Wazalendo » se sont installés sur la colline stratégique de Mubugu qui surplombe la cité, en face de la paroisse catholique du milieu.
Les belligérants du M23 soutenus par l’armée rwandaise (RDF) qui ont été repoussés et chassés dans les localités de Kibarizo, Kirumbu et Busumba, se sont concentrés pour aller se réfugier à Kahe, à plus au moins 4 kilomètres de Kitchanga-centre.
Depuis la mi-journée de ce vendredi 6 septembre, les résistants ont réussi à entrer dans la cité stratégique de Kitchanga en territoire de Masisi mettant ainsi en extase les populations civiles locales.
Les résistants ont même quitté le centre de Kitchanga, le laissant entre les mains des contingents burundais de l’EAC. Les Wazalendo ont plutôt choisi de s’installer sur toutes les collines stratégiques qui surplombent Kitchanga pour parer à toute éventualité.
De leur côté, les terroristes du M23 ont été coincés dans les collines de Bwiza, ont encore affirmé des sources sur place.