La Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) annonce, ce jeudi 19 octobre, qu’elle procédera au lancement officiel de la campagne de sensibilisation pour les élections générales du 20 décembre prochain.
Cette campagne sera lancée, dans l’avant-midi de ce vendredi 20 octobre, par le Président de la Centrale électorale, Denis Kadima en vue de préparer les congolais dans ce processus qui va aboutir au vote le 20 décembre 2023.
L’annonce de la campagne de sensibilisation pour les élections générales intervient dans un contexte particulier marqué par les doutes qui ont plané dans le chef de la population sur la tenue des élections dans le délai constitutionnel.
Selon le calendrier électoral, il est prévu en date du 19 novembre au 18 décembre prochain, la campagne électorale pour les candidats Présidents de la République, députés nationaux et députés provinciaux.
Du 4 décembre au 18 décembre, la campagne électorale pour les candidats conseillers communaux et locaux.
Le 20 décembre, c’est l’organisation des scrutins directs du Président de la République, des députés nationaux, des députés provinciaux et des conseillers communaux.
Tout compte fait, après la campagne de sensibilisation pour les élections générales, la Commission Électorale Nationale Indépendante publiera dans les jours qui suivent la liste provisoire des candidats Présidents de la République pour l’élection présidentielle du 20 décembre 2023.