Après que le candidat Augustin Matata s’est désisté en faveur de Moïse Katumbi, ancien gouverneur du Katanga et candidat numéro 3 à la présidentielle du 20 décembre prochain, dimanche 19 novembre, ce lundi, c’est au tour de Seth Kikuni.
Dans une déclaration dont la copie est parvenue à POLITICO.CD , le candidat à l’élection présidentielle et président du parti Piste pour l’émergence, dit privilégier la nécessité de transcender son égo et à demeurer dans la quête de l’intérêt supérieur de la Nation.
« Faisant suite à cet appel et à l’exemple montré notamment par le candidat Président Matata Ponyo Mapon sur la nécessité de transcender nos égos et à demeurer dans la quête de l’intérêt supérieur de la Nation, je vous annonce en accord avec mon parti politique Piste pour l’émergence, notre ralliement à la candidature de Moïse Katumbi Chapwe comme candidat unique de l’opposition à la présidentielle du 20 décembre 2023», a déclaré Seth Kikuni.
Dans cette optique, Seth Kikuni a invité tous ses pairs de l’opposition et de la résistance à rejoindre cette dynamique.
Candidat malheureux à la présidentielle de 2018, Seth Kikuni se rallie à Moïse Katumbi quelques jours après la présentation de son programme d’action qui était chiffré à plus de 110 milliards de dollars américains pour son premier quinquennat.