Invité de TV5 Monde le mardi 5 avril 2016, Vital Kamerhe, absent de la réunion de Bruxelles, s’en est pris notamment aux dirigeants du G7. Pour lui, ce n’est pas le moment d’évoquer la candidature unique.
« Je demande aux amis du G7 de se ressaisir pour respecter le calendrier que nous nous sommes fixé pour gagner de la bataille de la démocratie. Après, nous parlerons de la candidature unique. Je respecte leur choix, mais ce n’est pas le moment de dire si on soutient ou pas. Il y aura des candidats de toutes les autres formations politiques. Si mon parti et la coalition à laquelle j’appartiens décident que je sois candidat, il n’y a pas de problème. J’étais candidat en 2011 et je suis arrivé 3e, mais pour le moment je préfère privilégier l’intérêt général et ne pas donner la possibilité au président Kabila de nous diviser. Si nous commençons les querelles et les divisions nous allons oublier le combat principal qui est celui de bousculer ce pouvoir qui veut se maintenir par la force. »
Un commentaire
Naturellement je laime pas mais c ne pas le moment de hoix de candidat unique. Boutons d’abord les idées diabolique de kabila et consort