La campagne électorale poursuit son bonhomme de chemin en République Démocratique du Congo depuis le 19 novembre, date de son lancement.
Premier candidat à ouvrir le bal, le Président sortant Félix Tshisekedi se trouve depuis le début du week-end dans l’espace Grand Équateur.
Ce dimanche soir, il a tenu un grand meeting populaire dans la ville de Mbandaka, chef-lieu de la province de l’Équateur. Comme dans plusieurs villes où il est passé, le candidat Félix Tshisekedi a appelé les habitants de Mbandaka à la vigilance contre « les candidats de l’étranger soutenus par un petit pays voisin ».
« Ils sont soutenus par le président d’un petit pays frontalier qui cause des souffrances à nos frères congolais jour après jour. Ce président utilise ces candidats pour mentir et obtenir vos voix, afin de continuer à maltraiter les Congolais », a déclaré Félix Tshisekedi.
Le Président sortant a promis de mettre fin à la misère des Équatoriens en donnant du travail à cette population. Une fois réélu, Félix Tshisekedi a promis de lancer les travaux de construction du pont devant relier la cité de Mobayi Mbongo en République démocratique du Congo et Mobayi-banga en République centrafricaine.
Avec une forte mobilisation réalisée par ses lieutenants de l’Union sacrée dans cette partie du pays, Félix Tshisekedi est passé par la ville de Zongo et de Gbadolite avant d’atterrir dans la soirée à Mbandaka.
Lors de son meeting dans la ville de Gemena en début du week-end, le candidat numéro 20 avait sollicité un nouveau mandat afin d’améliorer les progrès qu’il a déjà réalisés.
Après cette étape, le candidat Félix Tshisekedi va interrompre momentanément sa campagne pour prendre part à la Cop 28 qui va débuter le 01 décembre à Dubaï aux Emirats Arabes-Unis.