Sur les ondes de la radio TOP Congo, le cadre de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social affirme que le gouverneur de la ville de Kinshasa André Kimbuta a souhaité « s’impliquer dans l’organisation matérielle ». Un souhait qui semble ne pas poser de problème au parti du leader de l’opposition décédé le 1er février dernier à Bruxelles.
« Nous lui avons exprimé notre ouverture quant à ce. Nous attendons des propositions de sa part. Nous sommes en attente de son appel« , a dit Peter Kazadi.
Cette annonce constitue un premier changement de cap dans la coopération entre les autorités et ce parti de l’opposition concernant ces funérailles disputées d’Étienne Tshisekedi . L’UDPS a toujours fait savoir qu’elle voulait organiser l’enterrement de son leader par ses propres moyens. Une collecte de fonds a même été lancée en février, avec la création d’un compte bancaire.
Toutefois, le principal parti de l’opposition met le Gouverneur en garde contre toute proposition « humiliante ». « Nos attentes c’est d’offrir des obsèques dignes au président Tshisekedi. Il est évidemment vrai que s’il amène des propositions tendant à humilier la dépouille du président Tshisekedi , nous n’accepterons pas« , dit Peter Kazadi.
2 commentaires
On a pas sollicite de l’aide miss Pluto overt car Tshisekedi reste le pere de la democratize congolaise, B52, sphinx, leader maximon inconteste pour tous.
Disposer a accepter quoi??? DE LA PART DE QUI??? Attention au cadeau empoisonne.