Lors d’un meeting dans la partie Est de la capitale congolaise Kinshasa précisément à Tshangu, le candidat à l’élection présidentielle de 2023 Martin Fayulu a présenté certains éléments clés de son programme s’il était élu.
Parmi ses annonces phares, M. Fayulu s’est engagé à améliorer significativement les conditions de vie des militaires congolais, de leurs épouses et de leurs enfants.
«Les soldats, leurs femmes et enfants auront une meilleure vie. Nous allons améliorer leur condition de vie», a déclaré le candidat devant plusieurs milliers de partisans réunis au terrain Sainte Thérèse de N’Djili.
Plus précisément, Martin Fayulu a promis que les enfants des militaires bénéficieront d’une scolarité gratuite du niveau maternel à l’université. «Les enfants de soldats vont étudier de l’école maternelle jusqu’à l’université gratuitement», a-t-il annoncé.
Cette promesse vise, selon lui, à mieux reconnaître et soutenir le sacrifice des hommes et femmes en uniforme qui défendent le pays. Elle s’inscrit aussi dans sa volonté affichée d’instaurer un véritable État social au Congo.
Devant une foule vouée à sa cause au terrain Sainte Thérèse, le candidat N°21 à la présidentielle s’est aussi engagé à instaurer un «véritable» état de droit au pays et d’améliorer les conditions de vie des congolais, selon le manifeste élaboré à Kisangani par la coalition Lamuka.
Un commentaire
Pour moi ,il ya un manque des projets sociaux veritable
et economique ambitieux sur le fief des politiques pouvant amener à la création des emploies et au véritable prise en charge des jeunes,qui d’ailleurs à mon avis engendrent la violence,l’insécurité et instabilite social.
Si vous observez bien notre jeunesse,tous ont envie de devenir que députés .
Je vous remercie depuis la Belgique.