Tremblement de terre à Kinshasa. Tel Gédéon qui sonne la trompette et fait écrouler le mur de Jéricho, Denis Kadima vient de sonner la première trompette du vrai changement en République démocratique du Congo en faisant tomber des hommes qui se croyaient si intouchables qu’ils ne cachaient même plus leurs forfaits
Nangaa et Kalev savent de quoi je parle. En 2018, une famille politique a copieusement perdu la présidentielle, mais elle s’est retrouvée avec plus de 350 députés élus à l’assemblée nationale. Le libanais Kamal était à la charge. Les listes ont été dressées à l’Agence nationale de renseignements (ANR), entourée par les vieux loups Kabilistes, qui ont alors choisi des copines et deuxièmes bureaux, parfois même au détriment des jeunes élites Kabilistes comme Nkanga, Sakombi, Chalwe, etc. Aujourd’hui, ces mêmes vieillards à l’origine de ce forfait en 2018 croyaient que les choses étaient pareilles en 2023. Sauf que nous avons un Président qui ne se mêle pas des affaires d’autres instructions et une CENI qui n’a pas de camaraderie. L’impunité rase désormais le mur!
Pour autant, certains, en quête de prétexte pour soutenir les revendications d’appels à l’annulation des élections, ils vont tenter de vous expliquer que 80 personnes invalidées, avec tous leurs résultats et bien avant même de comptabiliser les voix, y compris de la présidentielle, auraient impacté les résultats finaux? Comment? Eux seuls savent!
La vérité est que ces tricheurs étaient traqués dès l’aube du vote. Ils étaient localisés et leur tricherie a été démantelée. C’est une première dans l’histoire de notre pays. Nous découvrons à peine l’étendue de la mafia électorale installée depuis 2006. Ce processus est sans nul doute le meilleur de toute l’histoire de la RDC.
Ce mandat surprendra. Nous aurons des gens différents, munis d’une volonté de fer, pour en finir avec la crise qui gangrène notre pays depuis l’indépendance. Ceci n’est qu’un début. Nous serons à la première loge de ce grand balayage à venir.
L’occasion ici est de noter que la Cour Constitutionnelle ne devrait pas faire le clientélisme comme du temps de Benoît Luamba en 2018 où le Juge Président est allé jusqu’à installer ses propres députés à lui, invalidant certains, et les validant en revenant sur ses propres arrêts. Nous traquerons tout ce monde. Personne parmi ces tricheurs ne sera réhabilité et les conséquences judiciaires s’ensuivront. L’inéligibilité à vie et même la peine de prison.
8 commentaires
Il faut que la CENI poursuive ces individus pour les infractions ayant conduit a leur invalidation or a l’annulation du scrutin dans leur circonscription.
« le peuple gagne toujours »
Au moins une bonne nouvelle de la ceni depuis 1960
Pour Quoi à la dernière minute ?
Nous avons besoin des compatriotes aussi droits que celui-ci pour le changement de mentalité générale de nos prochains dirigeants!
Comment ces tricheurs se sont procurés des machines à voter ??? c’est une question que vous refusez de condiserer, à juste titre d’ailleurs… parce que la réponse n’irait pas dans le sens de vos intérêts partisans, très cher Listani.
Pour la circonscription électorale d’Ilebo , il y a eu même destruction de deux DEV dont l’un à l’ITC Simon Kimbangu et l’autre à l’EP Malu Malu par l’équipe du candidat député NDAMBO MAFAUS de l’UDPS et ensuite au Complexe Scolaire LES ELITES, comment ce cas n’est pas relève parmi tant d’autres. Le chef d’équipe était le fédéral de l’UDPS Roger PERO sous la supervision de l’administrateur de territoire d’Ilebo Abdul Mwah. Pourquoi la politique de deux poids deux mesures. Ce cas doit apparaître parmi tant d’autres.
Nous voulons un changement dans ce Pays, certe, l’odeur d’un nouveau repas se fait sentir. Une classe politique nouvellement installée est purement souhaitable.
Nous voulons voir Fatshi avec une équipe qui pouvait déjà voir un Congo restauré lorsqu’il était au banc de touche.
Nous sommes fatigués avec tous ces vieux loup connaissant bien comment destabiliser le Pays au bénéfice de leurs gains sale.
Félicitation à Mr. Kadima pour le travail sincère. Peu importe le démarche des citoyens inconscients.
Bonne mr ladima