Les députés provinciaux de Kinshasa, notamment Jarad Phanzu étaient sur terrain, samedi 23 mars, pour une meilleure appropriation des enjeux de refondation de la ville en perspective de revêtir celle-ci de sa robe d’antan et lui redonner son identité de «Kin la belle» et ceci, à travers un cahier des charges qu’ils vont présenter comme condition à figurer dans les actions urgentes du prochain gouverneur.
Cette activité qui s’inscrit dans le cadre de la série d’itinérance, a concerné les communes de Lingwala, Kinshasa et Barumbu.
C’est ainsi que l’élu de la commune de Bandalungwa, Jared Phanzu, se veut comme celui qui va accompagner le prochain gouverneur, afin de revêtir la ville de Kinshasa de sa robe d’antan et lui redonner son identité de «Kin la belle».
Pour y arriver, il a émis le vœu de voir cette initiative perdurer et s’étendre dans sa circonscription électorale de Bandalungwa qui compte au total 8 quartiers.
À en croire Jared Phanzu, Kinshasa doit se vêtir d’une belle robe qui correspond à sa taille en Afrique.
Les députés de Kinshasa souhaitent que les rues de cette mégapole soient balayées, les caniveaux curés et l’éclairage public réapparaissent dans certains coins où il avait disparu depuis des lustres.
Cette série d’itinérance déjà entamée par les élus provinciaux de Kinshasa traduit leur volonté de donner la meilleure image de la ville pour les 5 prochaines années.
Lors de cette ronde, accompagné de la presse, Jared Phanzu a manifesté sa volonté à travailler d’arrache-pied avec les médias pour une meilleure couverture des élus.
C’est depuis samedi 16 mars que les députés provinciaux de la ville-province de Kinshasa ont commencé la série d’itinérance par la commune de Mont Ngafula et celle de Matete. Avec la détermination des élus de Kinshasa, la capitale de la République démocratique du Congo va revêtir sa plus belle robe.