Le Bureau définitif de l’Assemblée provinciale du Tanganyika a été installé jeudi 28 mars, au cours d’une séance plénière.
Il est composé de Cyril Kimpu à sa tête comme président, Elie Mbazi Ngoy assure le poste de rapporteur, secondé par Frédéric Kafu comme rapporteur adjoint ainsi que Fidel Sakala, questeur.
Suite aux différentes turbulences observées lors de la législature passée, marquée par les interruptions des plénières dues à des mésententes entre députés, le nouveau Bureau promet de mieux faire en travaillant dans l’unité.
Le nouveau président de l’Assemblée provinciale du Tanganyika, les conflits entre les députés provinciaux durant le mandat précédent ne peuvent plus se reproduire.
Pour ce faire, il a lancé un appel à ses collègues afin de mettre fin aux divergences pour travailler au profit de la population.
C’est depuis la destitution de l’ancien gouverneur, Zoé Kabila en 2021 que cet organe délibérant s’est plongé dans les turbulences avec comme pomme de discorde, la division entre les élus provinciaux.