Depuis sa cellule dans la prison centrale de Makala, l’opposant Jean-Marc Kabund a félicité le nouveau Président élu du Sénégal, Bassirou Diomaye Faye.
« C’est avec grande satisfaction que mon parti politique Alliance pour le Changement (A.Ch) et moi-même, venons d’apprendre votre brillante élection à la magistrature suprême de la République sœur du Sénégal. En tant que prisonnier en République Démocratique du Congo, comme vous l’avez d’ailleurs été quelques jours seulement avant votre élection, je tenais à vous transmettre, à partir de ma cellule à la prison centrale de Makala à Kinshasa, les félicitations panafricaines, tout en restant convaincu que votre pays connaîtra un changement radical de gouvernance dont le peuple Sénégalais a besoin », a écrit le président national du parti politique Alliance pour le Changement (A.Ch).
Le peuple Sénégalais était aux différents bureaux de vote dimanche dernier, dans les différentes régions que compte le pays pour choisir le successeur de Macky Sall.
Le nouvel homme fort du Sénégal devance l’ancien Premier ministre et dauphin de Macky Sall, Amoudou Ba qui a d’ores-et-déjà reconnu sa défaite.
Bassirou Diomaye Faye, 44 ans, deviendra le plus jeune Président du Sénégal depuis son indépendance en 1960.