Longue de plus de 200 kilomètres, formant les limites avec l’Angola connectant la RDC à l’océan Atlantique via le port angolais Lebito, la route Kananga kalamba-Mbuji demeure une de priorité pour le député national Marcel Tshipepele, élu de la circonscription électorale de Kananga.
L’engagement de ce cadre de l’Union pour la Nation Congolaise, parti cher à Vital Kamerhe, a été pris, ce jeudi 4 avril 2024, lors de son arrivée à Kananga pour remercier la population pour l’avoir élu deux fois au niveau national et provincial lors des législatives du 20 décembre dernier.
Marcel Tshipepele a laissé entendre qu’il va consacrer son mandat pour la réussite du projet de la réhabilitation de la route Kananga kalamba-Mbuji et la construction de la chute Mbombo pour permettre à la province du Kasaï-central de développer ses activités économiques.
«J’ai pris mon engagement de tout donner pour le Kasaï-central au cours de mon mandat. Je sais que nous avons deux grands problèmes, notamment celui de la route Kananga kalamba-Mbuji, et la construction de la centrale hydroélectrique de Mbombo, je ne peux pas dormir pour ça, j’attends la sortie du gouvernement, je ne peux accepter que le mandat du président Félix Tshisekedi finisse sans que nous n’ayons le courant », a-t-il déclaré devant ses électeurs constitués principalement des cadres de sa formation politique.
Alors que plusieurs voix s’élèvent pour dénoncer les manœuvres dans l’exécution du projet de la route Kananga kalamba-Mbuji depuis son lancement par le Chef de l’État, Félix Tshisekedi, le 10 septembre dernier, cet élu de Kananga promet de travailler avec le prochain gouvernement pour donner du sourire à la population de Kananga.