Les auteurs du braquage ayant coûté la vie à quatre (4) civils à l’entrée président en ville de Goma, chef-lieu du Nord-Kivu, sont aux arrêts, annonce l’autorité urbaine ce jeudi 11 avril.
Il s’agit selon le commissaire supérieur principal Kamand Faustin, des brebis galeuses issues des Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et des résistants Wazalendo. L’on parle de trois militaires et deux Wazalendo tous aux arrêts.
« Nous sommes choqués par les évènements d’avant-hier, l’assassinat et braquage d’hier. Je tiens à vous informer que les auteurs de ce braquage sont déjà entre nos mains », a déclaré le maire de Goma.
Hormis ces criminels appréhendés par les forces de l’ordre, plusieurs autres présumés auteurs de l’insécurité à Goma ont aussi été présentés, ce qui fait un total de 30 bandits présentés à la presse.
Pour éviter des braquages en ville de Goma, l’autorité urbaine conseille aux opérateurs économiques qui œuvrent spécialement dans les finances, de clôturer leurs activités à temps.
La ville de Goma fait face à un cycle infernal des violences perpétrées la journée comme la nuit par des personnes porteuses d’armes à feu. Au moins 10 personnes ont trouvé la mort dans différentes circonstances en pleine ville de Goma depuis le début de cette semaine.