Initialement prévu pour ce vendredi 12 avril, le démarrage de la phase de play-downs de la ligue nationale de football (linafoot) est renvoyé à une date ultérieure sur instruction de la fédération congolaise de football association (FECOFA).
C’est ce que renseigne un communiqué de la gestion de la Linafoot signé par son Secrétaire National Adjoint, Antoine Luzizila , parvenu à la rédaction de POLITICO.CD.
« Le démarrage de cette phase est repoussé à une date ultérieure après des échanges convoquées avec l’organe faitier, les nouvelles dispositions vous seront communiquées en temps utile », renseigne le même document.
Le secrétariat général de la Commission de gestion de la Linafoot invite, à cet effet, les équipes engagées, les partenaires et les officiels concernés à prendre toutes les dispositions utiles y relatives.
Selon le calendrier initial établi par la Linafoot, deux rencontres étaient au programme ce vendredi 12 avril en ouverture de playdowns pour le maintien en ligue 1 et la relégation en ligue 2.
Il s’agit notamment de l’AC Kuya qui devrait jouer contre l’OC Renaissance du Congo dans le groupe A. Alors que Blessing FC devrait jouer contre JS GP Bazano pour le compte du groupe B.