Dans le cadre des consultations qu’elle a entamées depuis jeudi 11 avril dernier en vue de la formation du prochain gouvernement, la Première ministre Judith Suminwa Tuluka a reçu ce même jeudi son prédécesseur Jean-Michel Sama Lukonde, membre du présidium de l’Union sacrée de la Nation.
Selon le Premier ministre sortant, il s’agit d’un échange autour des orientations concernant les prochaines étapes conduisant à la mise en place de ce dit gouvernement.
« Nous avons reçu l’invitation de son Excellence Mme la Première Ministre en tant que membre de l’Union Sacrée. Cet échange a consisté à avoir ses orientations sur les futures étapes qui nous attendent, du moins les consultations des forces politiques. On a eu le temps d’échanger sur ces étapes, il faut simplement attendre que nous revenions ici avec nos forces politiques respectives pour la suite des échanges », a dit Jean-Michel Sama Lukonde.
A l’en croire, ça sera à cette occasion que les regroupements politiques auront à livrer plus sur les messages et les contenus des annotations qui ont été données par la Première ministre.
« Nous avons eu des échanges très courtois et nous attendons l’invitation qui nous sera lancée comme Dynamique Agissons et Bâtissons que je représente comme force politique au sein de l’Union Sacrée », a-t-il ajouté.
Autour de cette question de la mise en place de la prochaine équipe gouvernementale, la Première ministre nommée depuis le 01 avril par le Chef de l’Etat, a reçu en audience d’autres membres du présidium de la mouvance présidentielle notamment Vital Kamerhe de l’UNC, Christophe Mboso de la CDR, Bahati Lukwebo de L’AFDC-A et Jean Pierre Bemba du MLC.