La Cour Constitutionnelle siégeant en matière de correction des erreurs matérielles a rétabli définitivement, lundi 22 avril dans ses arrêts, Serge Bahati Maygende, candidat député national pour le compte du regroupement politique Alliance des forces démocratiques du Congo et Alliés (AFDC-A), élu dans la circonscription électorale de Kabare, au Sud-Kivu.
Après avoir récupéré son siège, le député Serge Bahati a pris l’engagement de continuer à servir avec intégrité et dévouement, en mettant toujours les intérêts du peuple au premier plan.
«Enfin, je réaffirme mon engagement envers notre nation. Je continuerai à
servir avec intégrité et dévouement, en mettant toujours les intérêts de notre peuple au premier plan. Ensemble, nous surmonterons tous les défis qui se présenteront à nous. Nous continuerons à avancer vers un avenir plus fort et plus juste», a déclaré le député national, Serge Bahati dans son communiqué de presse publié ce mardi 23 avril et qui accueille sa réintégration avec «un cœur débordant de patriotisme et une âme remplie de courage».
Pour Serge Bahati, cette victoire n’est pas seulement la sienne, mais celle de toute la jeunesse de cette grande nation, un témoignage de cette détermination transgénérationnelle à défendre la dignité, la justice et la vérité.
«Je tiens à exprimer ma profonde gratitude envers les autorités de notre pays. Leur engagement à préserver l’intégrité de notre processus démocratique est une source d’inspiration pour nous tous. Leur décision de rectifier l’erreur qui a conduit à l’invalidation de mon mandat est un triomphe de la justice sur l’adversité», a-t-il souligné.
À ses électeurs de Kabare, il a laissé entendre que leur soutien indéfectible a été le phare qui a guidé son chemin à travers cette tempête.
«Votre confiance en moi a renforcé ma détermination à servir et je suis honoré de continuer à être votre voix pour la défense de vos intérêts. Kabare enyanya ! À mes collègues députés, je suis impatient de rejoindre vos rangs une fois de plus. Ensemble, nous sommes le cœur battant de notre démocratie, travaillant sans relâche pour le bien de tous», a-t-il indiqué.
Enfin, cet élu de Kabare n’a pas manqué à remercier la presse pour son rôle dans la diffusion de la vérité qui d’après lui, est «inestimable».
«Je vous remercie pour votre travail acharné et votre dévouement à informer le public», a-t-il conclu.