Le bureau définitif de l’Assemblée provinciale du Kasaï-Central s’est engagé à mener son action pour l’émergence de la province du Kasaï-central, 48 heures après son élection et son installation.
Cet engagement a été exprimé lors de la cérémonie de remise et reprise qui a eu lieu lundi 22 avril au bureau de cet organe délibérant de la province du Kasaï-Central.
Se livrant à la presse, le président de l’Assemblée provinciale du Kasaï-Central, Daniel Lukusa s’est dit déterminé à travailler pour l’émergence et la refondation de la province à l’instar du Lualaba, Tanganyika et Kongo-Central.
« Notre souhait est de voir cette province décoller et émerger à la hauteur d’autres provinces comme le Lwalaba, Tanganyika ou encore Kongo central », a-t-il déclaré avant de peindre un tableau sombre de l’état actuel de l’Assemblée provinciale du fait que « tous les bâtiments, les matériels roulants et les conditions de travail des membres du bureau sont non adaptés ».
Le bureau définitif de l’Assemblée provinciale recommande à la population centre kasaïenne de réitérer sa confiance à la nouvelle législature car, a-t-il indique, il va travailler dans la vision du Chef de l’État en cette législature en ce qui concerne la production et le contrôle parlementaire.
« Nous sommes prêts à nous inscrire dans la vision du Chef de l’État, Félix Tshisekedi. Je lance un appel à la population centre kasaïenne qu’elle ne reste pas pessimiste, mais qu’elle compte sur cette législature en ce qui concerne la production, le contrôle parlementaire, nous serons beaucoup plus des hommes de terrain », a dit Daniel Lukusa.
Le bureau définitif de l’Assemblée provinciale du Kasaï-Central a été élu et installé le 19 avril.