Le candidat aux élections sénatoriales, Georges Mukuna a présenté, vendredi 26 avril devant les députés provinciaux à l’assemblée provinciale du Kasaï-oriental dans le cadre de la campagne électorale, ses ambitions qui vont permettre à sa province de se décoller sur des nouvelles bases.
Pour attirer l’attention des élus provinciaux à jeter leur dévolu sur sa candidature afin de représenter sa province à la Chambre Haute du Parlement, Georges Mukuna, candidat sénateur du parti Union pour le renouveau républicain (URR), membre de l’union sacrée, a laissé entendre que le développement du Kasaï-Oriental passe inévitablement par son désenclavement.
D’où, il a évoqué la nécessité de construire les infrastructures routières pour pouvoir permettre l’acheminement des biens et services dans l’intérêt économique de la province du Kasaï-Oriental.
Ne comptant pas s’enrichir en politique, Georges Mukuna a émis le vœu de voir les générations futures, s’approprier les produits bruts de leurs richesses naturelles que Dieu a donné à la nation congolaise.
Considéré comme entrepreneur à succès, Georges Mukuna a fait savoir aux députés provinciaux que la RDC a tout sauf rien et ce n’est qu’une question de volonté pour que leur province soit bénéficiaire de la richesse du pays.
Candidat numéro 23 aux élections des Sénateurs, Georges Mukuna a sollicité le suffrage des députés provinciaux pour le désenclavement du Kasaï-Oriental qui, d’après lui, s’inscrit dans la vision du Chef de l’État, Félix Tshisekedi qui prône le développement économique du pays dans ses potentielles richesses.
Par la même occasion, il a appelé le gouvernement central à répondre aux besoins qui se font sentir dans l’espace Grand Kasai.
Cette campagne électorale prend fin ce samedi 27 avril 2024 à minuit. La campagne électorale des candidats Sénateurs, Gouverneurs et Vice-gouverneurs de province qui est de trois jours se déroule au sein des Assemblées Provinciales et auprès des Députés Provinciaux dont les mandats ont été validés qui en constituent l’électorat.
Le vote des Sénateurs, Gouverneurs et Vice-Gouverneurs de province par les Députés Provinciaux se tiendra le lundi 29 avril 2024, la même date à laquelle la CENI publiera les résultats provisoires de ces scrutins.