Un lot de 9 nouveaux bus a été livré à la société de Transport au Congo (Transco), lundi 12 Mai lors d’une cérémonie de remise officielle qui a eu lieu en présence de Didier Ebubu Goni, secrétaire permanent au ministère des Transports dans la commune de Limete (Nord de Kinshasa), en République Démocratique du Congo, apprend-on de l’ACP.
D’après Didier Ebubu, ils ont le bon de livraison de 9 nouveaux bus livrés à Transco, qu’il a remis au directeur général pour en faire bon usage.
« C’est un honneur pour nous aujourd’hui de recevoir ces bus J’aimerais rassurer à l’autorité politique ici présente et aux fabricants que nous ferons bon usage de ces bus cérémonie d’aujourd’hui est sobre mais très significative, parce qu’elle marque la volonté du président de la République, Félix Tshisekedi Tshilombo qui, par son sens managérial élevé, a su contacter des partenaires extérieurs pour que nous ayons des bus montées en RDC», a rassuré Cyprien Mbere Mona, directeur général de TRANSCO.
Cyprien Mbere Mona, directeur général de TRANSCO a rassuré que ces véhicules seront gérés en bon père de famille.
Ce troisième lot réceptionné de 9 bus Made in RDC par l’entreprise suprême automobile, porte le nombre de bus livrés sur les autres commandés non encore livrés. Un lot de 10 bus de 49 places assises a été également remis cette année, à la société de transport au Congo, la première livraison du genre a eu lieu au mois de novembre 2023.
Depuis le début de l’année, un total 41 bus a été livré sur un total de 230 commandés par le gouvernement congolais, avait rapporté le ministre.