Un premier lot d’engins et de matériels destinés à l’assainissement et à la propreté des différentes artères en proie à des conditions d’insalubrité dans la capitale congolaise, a été réceptionné tard la nuit du mardi 14 mai.
Ceci fait suite à une convention de prestation de service de collecte et d’évacuation des déchets et travaux de propreté publique dans la ville de Kinshasa, signée entre l’hôtel de ville sous la gestion du gouverneur Gentiny Ngobila et la société turque Albarayk.
La mise en œuvre de ce projet, le plus grand de l’histoire de la ville, concourt aux efforts déployés pour faire de cette ville une mégapole attractive, résiliente, rayonnante et attrayante.
Ce lot est composé de plus de cinquante véhicules dont des camions poubelles à compression hydraulique, des camions bennes, des balayeuses de voirie, des engins de levage de voirie, notamment quatorze engins dont des pelles excavatrices, des bulldozers, des chargeuses sur chenilles, y compris des porte-citernes ainsi que plus de trois mille poubelles de rue de différentes dimensions.
D’après l’ordre donné par le Chef de l’Etat, le nouveau gouverneur de la ville de Kinshasa, Daniel BUMBA, est appelé à préserver ces acquis, pour le bien-être de la population kinoise, mais aussi pour faire face au problème de l’insalubrité croissante dans la ville de Kinshasa, apprend-t-on de la cellule de communication de cette institution.
Un commentaire
Et où vas t on jeer les déchets collectés ? Quel pauvre quartier de la capitale va en faire les frais ..l’exemple de la montagne géante de déchets au Sud d’Addis Abeba devrait faire réfléchir sur la chaîne de gestion nécessaire..c’est un bon pas mais inutile si c est transférer le problème ailleurs …