Au-moins vingt personnes ont perdu la vie au cours d’un naufrage d’une embarcation enregistré mercredi 15 mai sur les eaux du Lac Albert situé dans la province de l’Ituri.
D’après nos sources, les victimes ont trouvé la mort par noyade et les marchandises d’une valeur de cinq tonnes submergées par les aux de ce lac. Le vent violent qui souffla sur le lac est à la base de ce naufrage.
L’engin en bord avec les personnes et les marchandises revenait de l’Ouganda affirme Robert Ndjalonga coordonnateur de la protection civile en Ituri, qui appelle les voyageurs à se munir de gilets de sauvetage pendant cette période où les prévisions météorologiques sont imprévisibles.
« Qu’ils prennent en considération le port des gilets de sauvetage qui peuvent être des éléments un des éléments pouvant permettre de se sauver en cas où il y a un accident avec le vent sur le lac » conseille-t-il, en recommandant aux transporteurs de respecter la charge.
C’est un énième cas de naufrage enregistré sur les eaux de ce lac. Plusieurs personnes ont déjà perdu la vie dans cette même circonstance à la recherche de la vie notamment dans le commerce.