Un accident de circulation a eu lieu sur le boulevard Lumumba à hauteur de Badara dans la commune de la N’sele, hier jeudi 16 mai pendant la journée. Selon les informations, le bilan de cet accident qui était hier à 13 morts est passé aujourd’hui à 16 personnes ayant perdu la vie sur cette artère non loin de l’aéroport international de N’djili.
Il s’est agi d’un camion transportant des sacs du ciment qui est entré en collision avec un véhicule de transport en commun de Marque Mercedes 207. Le conducteur de ce dernier en direction du centre-ville a connu un problème de crémaillère et a perdu le contrôle, avant de finir sa course contre le camion poid-lourd en stationnement, explique le bourgmestre de la Nsele Mbo Nzolameso.
Ayant connu un grand choc, 13 personnes passagers à bord de ce que les Kinois appellent communément « esprit de mort » ont perdu la vie sur le coup et étaient acheminés à la morgue, alors que les blessés ont été pris en charge dans un hôpital proche avant que 2 d’entre eux ne succombent de leurs blessures.
L’autorité municipale a profité de l’occasion pour appeler les conducteurs des grands camion de ne pas stationner pendant la journée leurs engins sur la voie publique.
Cette colusion entre ce camion de sacs de ciment et ce véhicule Mercedes 207 intervient pendant que la mesure interdisant la circulation des véhicules poid-lourds pendant la journée est en vigueur. Il y a lieu de renforcer le suivi de l’application de cette mesure par les autorités compétentes.