A la suite de la publication de l’instruction n° 55 de la Banque Centrale du Congo relative à la discipline de marché au 7 septembre 2023, Ecobank RDC SA a rédigé et mis à disposition son rapport pilier III pour l’exercice 2023.
Publié sous la responsabilité conjointe de la Direction Générale et du Conseil d’administration d’Ecobank RDC SA, le rapport a pour but de présenter les informations détaillées sur le bilan, les engagements hors bilan, le résultat de la banque ainsi que les différents ratios réglementaires et normes prudentielles de gestion.
D’après un communiqué de cette banque publié à ce sujet, ce rapport présente également des informations qualitatives sur la gestion des risques ainsi que le gouvernement d’entreprise.
Pour plus de détails, le rapport pilier III est disponible sur le site web de la banque à l’aide du lien ci-après : https://ecobank.com/ck/personal-banking/countries ainsi que au journal officiel de la République Démocratique du Congo.
À propos de Ecobank RDC SA
Ecobank RDC est une filiale du Groupe Ecobank, le premier groupe bancaire panafricain du secteur privé.
Soucieux de contribuer de manière efficace à l’économie nationale, à Ecobank RDC SA nous accompagnons depuis plus de 15 ans nos clients particuliers, PME et PMI, entreprises individuelles, grandes entreprises et institutions publiques et privées avec une gamme complète de services et de solutions financiers à travers nos agences, plateformes digitales, distributeurs automatiques de billets et Points Xpress.
Le Groupe Ecobank a été créé en 1985 pour promouvoir l’intégration financière et le développement socio-économique de l’Afrique. Avec une présence dans 35 pays d’Afrique subsaharienne ainsi qu’en France, au Royaume-Uni, aux Emirats Arabes Unis et en Chine, le Groupe dispose d’une expertise et d’une expérience inégalée en Afrique.
Contact médias :
Peggy Mussungu
Tél : +243999921768
pmussungu@ecobank.com