Deux personnes sont mortes et une autre grièvement blessée dans une attaque menée par ses miliciens dela coopérative pour le développement du Congo (CODECO) dans la nuit du dimanche à ce lundi 20 mai 2024 au village Abanganani 1 et 2 du groupement Wazabo en secteur des Banyali-Kilo près de la commune rurale de Mungwalu en territoire de Djugu.
« La nuit du dimanche à ce lundi , il ya eu la découverte de deux corps après l’attaque des miliciens dela CODECO et un blessé », a précisé Bruno Akilisende, acteur socio-politique dela région.
Cette situation a voulu plonger les habitants des quartiers périphériques dela commune rurale de Mungwalu dans une panique. Consécutivement à la dégradation de la situation sécuritaire dans les zones minières de Djugu, Bruno Akilisende interpelle les autorités qui interviennent dans la matière de défense et sécurité de la population et leurs biens d’arrêter d’urgence cette hémorragie sécuritaire.
Une autre attaque perpétrée par la même milice, dans la nuit de vendredi au samedi 18 mai, avait coûté la vie à trois personnes d’une même famille dans le même groupement de Wazabo.