Des unités de la Police nationale et de l’armée ont été déployées, ce mardi 21 mai dans la soirée, sur les artères de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo dans le cadre d’une patrouille mixte qui a commencé sur l’avenue de Libération (ex 24 novembre) et le boulevard du 30 juin.
Ces patrouilles, en effet, ont été lancées par le commissaire provincial de la police nationale congolaise, Blaise Kilimbalimba pour renforcer la sécurité des personnes et de leurs biens après un coup d’Etat manqué le dimanche dernier dans la capitale congolaise.
Dans un communiqué officiel de la PNC, cette décision intervient juste après une réunion de sécurité tenue par le Commissaire général de la police nationale congolaise, Benjamin Alongaboni et le Commandant de la 14ème region militaire des FARDC.
Au cours de cette réunion, apprend-on de la cellule de communication, de nouvelles instructions ont été données notamment l’arrestation des policiers et militaires trouvés en divagation, l’assainissement de la ville avec la lutte contre les marchés pirates ainsi que les nuisances sonores.