Les affrontements entre les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) et les rebelles du M23 s’intensifient dans le territoire de Rutshuru depuis le début de semaine indiquent de sources locales.
Les FARDC ont pilonné les positions des rebelles M23-RDF situées dans la zone de la Rwindi, en plein Parc National des Virunga, dans le territoire de Rutshuru.
Des sources locales confirment la nouvelle et indiquent que depuis le début de semaine, les éléments de la force loyaliste et les jeunes patriotes Wazalendo ont désormais leur première ligne d’attaque à près de 500 mètres de Rwindi ayant installé son état-major à l’endroit appelé « Armoirie » dans les collines de Kabasha.
Les soldats congolais opèrent depuis cette semaine des patrouilles de combat vers la vallée de Rwindi en attendant de reprendre le contrôle de toute cette localité située en plein parc des Virunga entre Kiwanja (en territoire de Rutsuru) et Kanyabayonga (en territoire de Lubero).
Les rebelles, en débandade, ont été repoussés et continuent à être pilonnés dans leurs retranchements. Pour l’instant, ils se trouvent derrière l’aérodrome de Rwindi et essaie depuis jeudi de lancer des bombes vers la vallée de Rwindi, témoigent nos sources dignes de foi.