Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) en collaboration avec l’armée Ougandaise, poursuivent les opérations de traque contre les terroristes islamistes d’Allied Democratic Forces (ADF), dans le territoire de Mambasa, en Ituri.
D’après nos sources, les deux armées procèdent depuis deux semaines maintenant aux bombardements des bastions de ces rebelles.
L’administrateur policier du territoire de Mambasa, le commissaire supérieur Matadi Muyapandi, qui a confirmé l’information, affirme que les rebelles sont malmenés sur tous les fronts et demeurent en débandade.
« L’ennemi est en perte de vitesse, mais aussi en débandade », a-t-il fait savoir en appelant la population à la vigilance car, dit-il, « l’ennemi peut profiter de cette occasion pour commettre les exactions contre la paisible population ».
Ces opérations se poursuivent en profondeur et l’ennemi subi une perte, indiquent des sources concordantes. Ces opérations interviennent au moment où cette région était secouée par les attaques perpétrées par ces assaillants.