L’équipe nationale football de la République Démocratique du Congo s’envolera ce mercredi pour Rabat afin d’effectuer un stage de préparation de quelques jours avant d’entamer les 3e et 4e journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.
Cette information est livrée par la Fédération congolaise du football association (FECOFA) via ses réseaux sociaux consultés ce mardi 28 mai par POLITICO.CD
« Le stage de nos Léopards « seniors Homme » pour les préparatifs des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 débute ce mercredi 29 mai à Rabat, au Maroc », peut-on lire sur les différents comptes médias sociaux de la FECOFA dont Facebook, Instagram et Twitter.
Logés dans la capitale marocaine jusqu’au 5 juin, les Léopards pourront bénéficier des installations sportives de qualité et profiter des bonnes conditions climatiques du Royaume chérifien pour peaufiner leur préparation physique et tactique. Sous la direction du sélectionneur Sébastien Désabre, les Congolais disputeront certainement des matchs amicaux contre des équipes locales afin de se roder davantage.
Ce mini-stage au Maroc est très important pour une équipe congolaise remaniée qui reste sur une victoire et une défaite lors des deux premières journées des éliminatoires. Il s’agira de ressouder le groupe, de régler les derniers détails collectifs et de peaufiner les automatismes avant d’aborder les deux chocs continentaux qui les attendent, à Dakar face au Sénégal le 6 juin, puis à Lomé face au Togo le 9 juin.
Les Léopards de la RDC, qui occupent la 3e place de leur poule avec 3 point, devront réaliser un bon résultat dans au moins l’un de ces deux matchs pour continuer à croire à leur rêve de qualification pour la phase finale en Amérique du Nord, au Mexique, au Canada et aux États-Unis en 2026.