Le Tout Puissant Mazembe a achevé sa saison de la plus belle des manières en s’imposant 3-1 face aux Aigles du Congo lors de la dernière journée de la Ligue Nationale de Football (LINAFOOT). Bien que déjà assuré du titre de champion, les Corbeaux voulaient terminer l’exercice par une victoire à domicile devant leur public de Kamalondo.
C’est Oscar Kabwit qui a ouvert le score dès la 15ème minute en reprenant un ballon mal dégagé par la défense des Aigles. Mais les Kinois ont rapidement égalisé par l’intermédiaire de Glody Kikwama. Mazembe a finalement fait la différence en seconde période grâce à un doublé d’Oscar Kabwit et un but de Zemanga Soze.
Avec ce large succès 3-1, le TPM a fait honneur à son statut de champion et célébré comme il se doit son 20ème titre de LINAFOOT. Les hommes de Lamine Ndiaye ont réalisé une saison quasi parfaite avec seulement une défaite en championnat, démontrant ainsi toute leur suprématie nationale.
Grâce à ce sacre, Mazembe représentera la RDC en Ligue des Champions CA. En Coupe de la Confédération, ce sont les Cheminots de Saint-Eloi Lupopo et le vainqueur de la Coupe du Congo qui seront engagés. Le Tout Puissant achève 2024 en beauté et entend conserver son trône l’an prochain.