Le DCMP s’est imposé largement 3-0 face à l’Etoile du Kivu ce vendredi lors de la dernière journée des Play-downs de Ligue 1. Grâce à ce succès, le club de la capitale termine en tête de cette phase avec 10 points, à égalité avec l’AC Rangers.
Dès la première période, les Immaculés ont pris l’avantage sur un but de Rachidi Musinga juste avant la mi-temps. En seconde période, Bingi Belo a scellé le sort du match avec un doublé aux 54e et 73e minutes.
Pourtant réduits à 9 suite à deux cartons rouges reçus, les joueurs de l’Etoile du Kivu n’ont jamais su mettre en danger la défense du DCMP et s’inclinent logiquement 3 buts à 0.
Avec cette large victoire, le DCMP, déjà sauvé depuis la journée précédente, termine leader des Play-downs. L’AC Rangers, vainqueur 2-0 de Kuya, les rejoint à la première place avec également 10 points. A l’inverse, cette défaite signifie la relégation pour l’Etoile du Kivu, déjà condamnée avant le coup d’envoi. Le FC Céleste et l’OC Renaissance descendent également en Ligue 2.
Le DCMP peut ainsi aborder plus sereinement la saison prochaine après cette bonne fin de championnat dans les Play-downs, tandis que l’Etoile du Kivu et les deux autres relégués devront se battre en deuxième division.