Plusieurs sources rapportent ce samedi 01 juin le décès de l’évêque Léonard Baruti Kasongo Bin N’djadi, survenu au Canada où il se trouvait.
Âgé de 77ans d’âge, le pasteur Baruti était une figure proue au sein de la communauté chrétienne prônant le « Message » apporté par le prophète américain William Branham en République Démocratique du Congo (RDC).
Installé comme pasteur pendant près de 50 ans, Baruti s’était forgé une réputation comme l’un des principaux prédicateurs du « Message » du temps de fin de William Marrion Branham en RDC.
Réputé pour ses qualités d’orateur et la puissance de ses prêches, il avait la confiance des croyants qui venaient par milliers assister à ses rassemblements. On lui prête également de nombreux cas de guérisons miraculeuses survenues lors de ses cultes.
Agé et affaibli par la maladie depuis quelque temps déjà selon des témoignages recoupés, le pasteur Baruti se trouvait hors du pays pour des raisons médicales au moment de son décès.
Sa disparition plonge les membres de sa communauté religieuse dans le deuil, tant il représentait une figure paternelle et respectée. Sur les réseaux sociaux, plusieurs témoignages louent son héritage spirituel et sa contribution au développement du « Message » du temps de la fin de Branham en RDC.