L’équipe nationale de République démocratique du Congo, surnommée les Léopards, a reçu un double coup de pouce à quelques jours de ses échéances qualificatives pour la Coupe du Monde 2026. Le gardien Dimitry Bertaud et l’attaquant Théo Bongonda ont, en effet, rejoint dimanche le la sélection nationale qui se regroupe à Rabat, au Maroc.
Bertaud et Bongonda étaient absents en début de stage pour des raisons personnelles. Le premier, sociétaire de Montpellier, célébrait son mariage en France la semaine passée. Quant au second, qui évolue à Moscou, il profitait un tout petit peu de sa famille.
Leur arrivée porte l’effectif des Léopards à 21 éléments, qui participeront à un entraînement cet après-midi au Complexe Moulay Rachid. Quatre autres joueurs sont encore attendus dans les prochaines heures.
Ces renforts tombent à point nommé pour le sélectionneur Sébastien Désabre, dont la tâche sera loin d’être aisée face au Sénégal jeudi 06 juin, puis contre le Togo mardi prochain. Avec désormais un groupe presqu’au grand complet, la RD Congo aborde la phase de ces qualifications dans des conditions optimales. L’objectif reste de se mettre en bonne position en vue de la deuxième partie des éliminatoires.
Les joueurs présents à Rabat:
- Dimitry Bertaud
- Timothy Fayulu
- Esdras Kabamba
- Gédéon Kalulu
- Arthur Masuaku
- Chancel Mbemba
- Henock Inonga
- Rocky Bushiri
- Axel Tuanzebe
- Edo Kayembe
- Samuel Moutoussamy
- Chadrac Akolo
- Meshack Elia
- Gradi Diangana
- Noah Sadiki
- Samuel Essende
- Simon Banza
- Fiston Mayele
- Gael Kakuta
- Yoane Wissa
- Théo Bongonda
Les joueurs attendus:
- Joris Kayembe
- Aaron Tshibola
- Charles Pickel
- Dylan Batubinsika
Ézéchiel T. MAMPUYA