En marge de la journée internationale de l’environnement célébrée le 5 juin de chaque année, la société de télécommunication Orange RDC s’est engagée, à travers des actions concrètes, à réduire l’impact environnementale en s’impliquant directement dans diverses initiatives écologiques dans le cadre du nouveau programme «Orange Engage for Change».
Pour ce faire, les salariés de cette société de télécommunication Orange RDC ont pris soin de protéger la biodiversité dans la ville de Kinshasa en menant les actions concrètes sur le terrain pour sensibiliser les kinoises et kinois en particulier et les congolais en général afin que ces derniers puissent adopter un comportement responsable, écogeste qui veillera à ce que l’environnement soit toujours protéger tout en évitant de jeter les déchets à n’importe où.
Dans leur itinéraire, ces salariés ont fait la collecte des déchets plastique en commençant par la gare centrale en passant par le boulevard du 30 juin jusqu’au siège général Orange RDC.
Les salariés d’Orange RDC ont décidé de s’impliquer dans la collecte des déchets plastique, véritable fléau en particulier dans la ville de Kinshasa. Cette collecte, en effet, se fait en partenariat avec OL WASTE recyclage, une société spécialisée dans la collecte des déchets plastique dans le but de les recycler. Cette activité est prévue régulièrement afin d’être impactante et toutes ces initiatives environnementales se font selon les problématiques spécifiques des différentes provinces.
Ces exemples d’actions symbolisent l’engagement d’Orange à soutenir des projets locaux qui renforcent le lien social et protègent l’environnement.
«Chez Orange RDC, nous sommes conscients que notre beau pays la RDC est notre bien commun et que chaque geste pour le préserver compte ! Nous savons qu’avec notre collectif fort et engagé, nous pouvons faire la différence pour aider à construire un monde meilleur pour les générations futures. Cela commence maintenant et ensemble, nous nous engageons pour un avenir durable!», a déclaré Josy Nkongo, Directrice Pôle Culture, Engagement, mécénat et RSE.
Aussi, par rapport à préservation de l’environnement, la Directrice Pôle culture, Engagement mécénat et RSE a fait savoir qu’ils sont surtout engagés avec son partenaire sur les déchets plastiques et en même temps, ils sont en train de mettre en place plusieurs structures pour planter les arbres, également dans l’énergie responsable à travers Orange énergie enfin de limiter l’impact carbone.
Un engagement collectif pour un impact durable
Les événements climatiques, les bouleversements sociétaux et les modes de travail évolutifs ont créé un besoin pressant de repères et de sens chez les citoyens, et les salariés Orange RDC ne font pas exception.
«Nous croyons fermement que l’engagement des salariés est une clé essentielle pour répondre à ces défis. Le programme Orange Engage for Change permet à chaque salarié de consacrer trois jours de travail par an à des projets à impact sociétal», a indiqué Orange RDC à travers son communiqué de presse.
Orange RDC et ses salariés réaffirment leur engagement continu envers la responsabilité sociétale des entreprises (RSE) en lançant la plateforme Orange Engage for Change. Cette initiative vise à impacter positivement la société et l’environnement tout en renforçant la cohésion des équipes.
Avec Orange Engage for Change, Orange RDC se rapproche des populations en investissant et en soutenant activement les initiatives locales en faveur de l’inclusion et de l’environnement.
Pour en savoir plus sur la plateforme Orange Engage for Change et sur les projets sociaux déployés par le groupe Orange, connectez-vous sur le site internet engageforchange.orange.com.
À propos d’Orange Afrique et Moyen-Orient
Orange est présent dans 18 pays en Afrique et au Moyen Orient et compte plus de 149 millions de clients au 31 décembre 2023. Avec 7,1 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2023, Orange MEA est la première zone de croissance du groupe Orange.
Orange Money, son offre de transfert d’argent et de services financiers, est disponible dans 17 pays et compte plus de 90 millions de clients. Orange, opérateur multi-services, partenaire de référence de la transformation digitale apporte son expertise pour accompagner le développement de nouveaux services digitaux en Afrique et au Moyen-Orient.
Orange RDC est une filiale du Groupe Orange. Elle bénéficie de la confiance de plus de 15 millions d’abonnés. Orange RDC participe au développement économique et humain de la RDC par son engagement en faveur de l’inclusion numérique et social, de même que sa proximité avec les populations congolaises.