3.972 déplacés de guerre dans des aires de santé des Bikima, précisément à Boga centre et Rubingo, situées dans le territoire d’Irumu dans la province de l’Ituri, ont bénéficié, vendredi 07 juin, des ustensiles de cuisine. Ces articles ménagers essentiels ont été remis par l’Unicef à travers l’ONG Programme de promotion de soins de santé primaires (PPSSP).
L’agence congolaise de la presse rapporte que, cette assistance humanitaire de l’Unicef via l’Ong PPSSP au profit de ces personnes vulnérables s’inscrit dans le cadre du projet Unicef réponse rapide (UNIRR) financé par cet organisme du système des Nations-Unies.
D’après le chargé de communication de cette structure, Trésor Muyumba, ces articles ménagers sont composés essentiellement des ustensiles de cuisine, couverture, bâches, casseroles, nattes, pagnes. Mais aussi des kits d’hygiène intime pour les femmes en âge de procréation.
Dans cette même optique, les bénéficiaires de cette intervention humanitaire de l’Unicef ont salué cette assistance qui va leur permettre de reprendre tant soit peu une vie normale.
« On a donné l’appui en médicaments pour l’aire de santé de Bitima, Boga centre ainsi que Tondoli qui est délocalisée dans Busio grâce au projet Unicef réponse rapide qui va prendre en charge la facture de plus de 1000 enfants de moins de 5 ans souffrant de malnutrition aiguë sévère et modérée mais également les femmes enceintes pendant un (1) mois soit du 1er au 30 juin 2024) », a expliqué Trésor Muyumba.