Le nouveau ministre de l’Urbanisme et habitat, Chrispin Mbadu, a officiellement pris ses fonctions ce jeudi 13 juin au cours d’une cérémonie de remise et reprise qui a eu lieu en lui et le ministre sortant Pius Muabilu.
Dans ses premiers mots, Chrispin Mbadu a tenu à remercier le Chef de l’État, Félix Tshisekedi, pour la confiance renouvelée en sa personne.
Tout juste après la cérémonie de remise et reprise, il a tenu une courte séance d’échange avec le personnel administratif de son ministère en vue de leur présenter les grandes lignes de son agenda.
«Nous ne venons pas ici pour jouer. Nous venons ici pour travailler. Nos attributions sont très claires. Nous allons mettre de l’ordre dans ce secteur», a-t-il dit.
Et de poursuivre :«en ce qui concerne le patrimoine privé de l’État, l’État doit rentrer dans ses droits. Dès la semaine prochaine, je vais réunir les différentes directions pour faire l’état des lieux de la situation».
Le ministre de l’Urbanisme et habitat dit avoir la confiance du Chef de l’État et de la première ministre Judith Suminwa pour la réalisation de sa mission qui est notamment de mettre de l’ordre dans son secteur. De ce fait, il a invité ses collaborateurs à travailler sans crainte.
Il a par ailleurs invité les chefs de différentes directions de son ministère a apporté tous les rapports chacun avec les problèmes et défis qui le concerne en vue de faire un état des lieux du ministère de l’Urbanisme et habitat.