Le nouveau Directeur de cabinet du Chef de l’État Anthony Nkinzo et son prédécesseur Guylain Nyembo, devenu vice-Premier ministre chargé du Plan et de la coordination de l’aide au développement, ont procédé à la remise et reprise au Palais de la nation ce vendredi 14 juin à Kinshasa.
A cette occasion, Anthony Nkinzo Kamole n’a pas manqué d’adresser ses mots de remerciement au président Félix Tshisekedi. Il promet de s’appliquer dans ces nouvelles fonctions qu’il occupe officiellement dès ce jour. « Je ne crois pas être l’oiseau rare, mais je donnerai le meilleur de moi-même ».
Le Chef de l’Etat relève ce désormais ancien Directeur général de l’Agence Nationale pour la Promotion des Investissements de la République Démocratique du Congo (ANAPI) pour le placer à la tête de son cabinet par une ordonnance lue à la télévision nationale (RTNC) hier, le jeudi 13 juin.
De son parcours, ce nouveau Dircab de Félix Tshisekedi a été directeur de Cabinet au Ministère du Portefeuille et directeur du Cabinet à la Vice-Primature du Ministère du Budget. Depuis juin 2022, il est Président du Réseau International des Agences Francophones de Promotion des Investissements (RIAFPI), en sa qualité de DG de l’ANAPI.
Anthony Nkinzo Kamole possède une Certification en études supérieures approfondies sur le Management Général Avancé de l’Université HEC Paris (France) 2014. Il a assuré les fonctions d’agent vérificateur de recouvrements à La Direction Générale des Impôts (DGI RDC) de Décembre 2000 à Février 2004.