Le député provincial du parti de l’Union pour la nation congolaise ( UNC), Papy Noël Kanku, a fait un état de lieu ce dimanche 16 juin de l’avancement des travaux de la réhabilitation du bâtiment de la communauté de l’église Catholique située dans le secteur de Cibungu dans le territoire de Dimbelenge.
Accompagné d’une forte délégation constituée essentiellement des militants de l’UNC ainsi que de ceux de de la dynamique Papy Noël Kanku, le vice président de l’Assemblée provinciale du Kasaï-central a été salué au passage par la population de cette partie du pays pour avoir tenu à sa promesse faite lors de la campagne électorale de 2023.
Arrivant sur le lieu où les travaux de la réhabilitation de ce bâtiment ont été amorcés, Papy Noël Kanku a remercié toute la population de Demba pour lui avoir voter massivement lors des élections du 20 décembre dernier.
« Nous nous sommes laissés depuis décembre 2023, et voilà aujourd’hui on s’est rencontré. Vous m’aviez vu sans être député et aujourd’hui je suis député en même temps le vice président de l’Assemblée provinciale. Je suis le premier à être le vice président de l’Assemblée provinciale pour le territoire de Demba.
Je vous remercie aussi parce que Dieu vous a doté cette intelligence, et la force pour aller me voter ce jour là. Si aujourd’hui je suis député et vice président c’est parce vous m’aviez voté, non seulement vous qui êtes de Cibungu mais aussi ceux de djofa, de Muanzangoma, de Bena Lusonge, de Bena Mamba et ceux de Tshibote et donc je parle pour tout Demba», a-t-il déclaré avant déclaré que « même ceux qui ne m’ont pas voté je suis toujours votre fils ne me laissez pas».
«Je ne suis pas champion en promesse. Cette église qu’on va réhabiliter n’est pas pour vous, mais plutôt elle appartient à Dieu parce celui qui nous a tout donné. Il y a des gens qui ont l’argent plus que nous mais qui ont de mauvaise foi , parce que le secteur de Cibungu est le premier pour le territoire de Demba mais ces gens là ont passé cette église sous état sans penser à faire quelque chose.Ainsi donc j’ai dit que je ne pouvais pas laisser , j’ai pris l’engagement pour réhabiliter cette maison de l’église», a-t-il ajouté.
Les travaux de réhabilitation de l’église Catholique de secteur de Cibungu vont bon train. Le député provincial Papy Noël a annoncé que l’archevêque Félicien Ntambue Kasembe, le gouverneur de province du Kasaï-central et le président de l’Assemblée provinciale feront leur descente pour inaugurer ce bâtiment après la fin dédits travaux de réhabilitation.
Pierre Kabakila