Les organisations de la société civile basées à Kananga (Kasaï-Central) participent depuis ce mardi 25 juin à un atelier axé sur l’éducation des filles dans le cadre de la mise en œuvre du projet « plaidoyer responsabilité sociale pour l’amélioration de la qualité de l’éducation » par la coalition nationale de l’éducation pour tous ( CONEPT).
Cette rencontre de deux jours – du 25 juin au mercredi 26 janvier – permettrait aux différentes organisations de la société civile de réfléchir sur les questions qui obstruent l’éducation de la jeune fille en vue d’y apporter des solutions adéquates.
« L’éducation de la fille est une question qui préoccupe beaucoup d’acteurs surtout nous les acteurs de la société civile. C’est dans ce sens que nous la coalition nationale de l’éducation pour tous avons à ce jour organisé un atelier pour réfléchir ensemble avec tous les participants sur les enjeux liés à l’éducation de la fille », allègue Albert Ngalamulume, le porte-parole de la CONEPT.
Hormis les organisations de la société civile, quelques acteurs politiques et ainsi ceux du secteur de l’éducation prennent également part.