Le Maire de la ville de Goma, capitale de la province du Nord-Kivu, rappelle les mesures interdisant aux vendeurs de carburant d’entreposer les bidons de produits pétroliers dans des maisons d’habitation.
Dans un communiqué daté de ce mardi 9 juillet, le Commissaire Supérieur Principal, Kapend Kamand Faustin, a souligné que seules les stations disposant d’un dispositif d’anti-incendie sont autorisées.
“Le Maire de Goma, le Commissaire Supérieur Principal, Kapend Kamand Faustin, prévient et rappelle à tous les vendeurs du carburant qu’il est strictement interdit d’entreposer leurs bidons de carburant dans des maisons d’habitation et ce, pour prévenir les incendies ravageurs. Seules les stations-services disposant d’un dispositif d’anti-incendie sont indiquées à cet effet”,, peut-on lire dans ce communiqué.
Par conséquent, le maire de Goma indique en outre que quiconque sera surpris avec du carburant dans les maisons résidentielles se heurtera à la rigueur de la loi.
De ce fait, les services de l’ordre et de sécurité sont instruits à veiller sur le respect de cette mesure de l’autorité urbaine.